Elle est composée de plusieurs éléments. Une fois l’enterrement passé, les marbriers interviennent pour la mise en place de la semelle (cadre qui supporte le monument), du soubassement puis de la tombale proprement dite et enfin de la stèle.
Sachez que le cout d’une pierre tombale est variable. Il dépend du matériau utilisé, des dimensions du monument, des options et des ornementations désirées ainsi que de possibles travaux de maçonnerie -selon la qualité du soubassement-. Les conseillers funéraires des Pompes funèbres Frère agissent dans la plus grande transparence lors de l’établissement du devis pour la confection de la pierre tombale.
Les Pompes funèbres Frère vous accompagnent dans la définition de la pierre tombale que vous souhaitez pour la dernière demeure du proche disparu. Modèles épurés (sans stèle), modèles plus classiques ou monuments funéraires plus complexes, plus stylisés, toutes les formes peuvent être envisagées dans la limite de la réglementation du cimetière choisi pour l’inhumation ou pour le dépôt des cendres.
Les marbriers confectionnent donc la pierre tombale à partir (et en majorité) de granit, de pierre ou encore de marbre.
Aux plus près des familles endeuillées du Val de Sambre, les conseillers funéraires des Établissements Frère vous conseillent, vous accompagnent depuis 3 générations dans l’organisation des obsèques du proche défunt.